Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
swiss alpine military
Ce modèle en édition spéciale arbore un beau cadran de type Mont Iwate (avec des stries qui rappellent la géographie de ces montagnes du nord du Japon) de couleur vert foncé très dans l’esprit «racing», donc très british! Il est associé à des aiguilles de type Dauphine, des index bâtons, une aiguille GMT dorée et une date à 3h. L’heure 24h apparait au centre en orange. En quelques années, la manufacture Frédérique Constant a mis au point dix-neuf calibres «in house». En 2016, à l’occasion de la Foire de Bâle, la marque repousse ses limites en s'attaquant à un nouveau domaine de perfection mécanique : le fameux quantième perpétuel. Rappelons que ce modèle fut présenté à l’origine en 2011. Cinq ans plus tard, cette montre de ville très élégante et totalement intemporelle se présente avec un nouveau cadran subtilement retravaillé; dans ces nouvelles versions, les index bâton en or massif ont été légèrement allongés et placés plus près de la lunette. Cette modification vise à accentuer le rayonnement du cadran en argent massif de couleur argentée. A la question pourquoi 1977, la réponse est toute simple : cela correspond à l’année de création de la marque, ce qui offre l’occasion de célébrer les 45 ans de la marque alsacienne en proposant un modèle d’exception. En effet, dans les habitats en surpression remplis de gaz respiratoires composés en grande partie d’hélium, les montres utilisées par les plongeurs finissent par se comporter comme eux : leur boîtier se sature en hélium, de sorte que la pression à l’intérieur de la montre s’équilibre avec celle dans l’habitat. Le cadran en or massif est orné d'un motif gravé issu de l'iconographie traditionnelle chinoise, tout comme celui de la lunette et la boucle en or rose. Par ailleurs, l'intégralité du calibre a été décorée à la main selon les règles de la haute horlogerie. Un bracelet en alligator noir cousu main et doublé alligator vient compléter cet ensemble de très haute volée.
Ce même poussoir déclenche la remise à zéro des aiguilles du chronographe lorsque celui-ci a été arrêté. A noter la présence d’une échelle tachymétrique nautique. mm) et Endeavour Tourbillon Vantablack Black (acier DLC noir de 42 mm édité à 50 exemplaires). Frédérique Constant vient de dévoiler une montre de poche dotée du dernier calibre manufacture à remontage manuel de la marque, le FC700. Cette pièce de 45 mm est disponible en deux versions, l’une en acier et l’autre en plaqué or rose. Pour dandys urbains. A glisser dans la poche de votre gilet en flanelle. Ou dans celle de votre jean pour un port décalé. L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle ardillon avec revêtement PVD noir. Hamilton est en vente chez Forges à Paris. replica zenith orologi Autour de la carte topographique se trouve une indication de 24 heures sous verre d’hésalite, divisée en des sections de nuit et de jour. La ville natale d’Omega, Bienne, en Suisse, fait partie des nombreuses destinations mondiales qui entourent le cadran et son anneau extérieur.
Voici deux nouveautés RM 65-01 qui expriment parfaitement la philosophie Richard Mille: deux «redoutables» chronographes automatiques à rattrapante aux calibres les plus complexes de la maison, associés à des boitiers d’avant-garde en Quartz TPT de couleur bleu pastel ou rouge-orangé. Le Calibre 5800 automatique de 186 composants (4HZ, trois aiguilles et date) a été conçu spécifiquement pour la collection Royal Oak 34 mm dévoilée en 2020. Il offre une réserve de marche de 50 heures.