Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
boîte montre
Cette Polaris Date est immédiatement reconnaissable grâce à ses larges chiffres arabes, ses index des heures trapèze et ses aiguilles de style bâton. Ces éléments sont tous revêtus de Superluminova pour offrir une lisibilité maximale en faible éclairage, notamment sous l’eau. Ici, la substance luminescente a été teintée couleur vanille, nouveau clin d’œil aux célèbres montres Polaris des années 1960 et 1970. Ce garde-temps d’exception s’appuie sur le calibre A&S1021, entièrement développé, usiné, assemblé et réglé au sein de la manufacture Arnold & Son. Ce calibre pensé autour du globe lunaire présente un remontage manuel, une réserve de marche de 90h et un organe réglant cadencé à 3 Hz. Sa lisibilité est assurée par des index appliques de type « bâton » et aiguilles heures/minutes de type « bâton » arrondi en or gris avec revêtement luminescent blanc. Le guichet de date à 3h est rehaussé par un cadre rapporté en or gris. Autre spécificité: la construction monocoque unique de la boîte avec une seule ouverture au niveau de la lunette, qui contribuait d’une part à accroître l’étanchéité de la montre (50 mètres pour cette nouvelle version), mais offrait également à ce garde-temps, la forme d'un galet aux lignes fluides dépourvu de tout angle vif. Un compteur dédié à l’affichage de la petite seconde est positionné à 9 heures, en face de l’indicateur de réserve de marche à 3 heures. Réserve de marche standard de 42h. Le fond du mouvement est visible à travers le couvercle ajouré vissé en bronze doté d’un verre saphir antireflet. Cartier a présenté à l’occasion de Watches & Wonders 2024, sa fameuse Santos-Dumont dans une nouvelle version « Rewind » en platine qui offre une lecture du temps différent puisque les aiguilles des heures et des minutes tournent à l’envers ! Edition limitée à 200 exemplaires. Comptez dans les 37.000 francs suisses.
Au cœur du boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 m) poli bat le mouvement automatique H-31 doté d'une belle réserve de marche de 60h. Le bracelet en cuir de veau noir possède des bords bruts, signe d’une technique de production traditionnelle, et de petites perforations pour une touche sportive très années 60. Chacun des trois nouveaux modèles en édition limitée est doté d'un bracelet spécifique, en textile gris clair (modèle olive) ou bleu-noir (navy), ou en métal avec le bracelet Nomos Sport (onyx). On optera plutôt pour un joli cuir qui les rendra encore plus séduisantes. Ebel continue de surfer sur la vague de sa fameuse montre Sport Classic avec l’arrivée de ces deux «nouveautés» avec boitier de 29 mm étanche à 50 mètres en acier brossé et or (le bicolore étant à la mode depuis quelques temps, notamment pour les modèles féminins). La célèbre flèche rouge symbolisant les 1000 Miglia pointe vers l'affichage semi-instantané de la date, lisible à l'aide d'une loupe. Les aiguilles et les index sont recouverts de Superluminova afin de garantir la lisibilité des indications de jour comme de nuit. Il y a quelques mois, Citizen proposait une belle plongeuse Promaster en acier à moins de 250 euros. Aujourd’hui, l’horloger japonais propose une nouvelle plongeuse d’un excellent rapport qualité-prix avec l’arrivée ce mois-ci, de cette Promaster Marine Automatique.
Sur le rehaut, l’échelle tachymétrique permet les calculs de vitesse ; l’inscription « tachymeter » se révélant elle aussi d’un orange vif. Enfin, «last but not least», le compteur auxiliaire de la petite seconde arbore la silhouette de l’avion de chasse dont le nom apparaît comme une signature à six heures. La montre BR 03-94 est équipée d’un bracelet en caoutchouc naturel noir. replica Richard Mille rm 38 Pour la première fois, Shepard Fairey, star du street art, donne vie à une « fresque » miniature sur un chronographe. Ce rebelle, en perpétuelle création, a utilisé la Big Bang Meca-10 comme une toile vierge sur laquelle il a distillé ses codes esthétiques. La montre devient une véritable œuvre créative.