thomas sabo croix

Le fond du boîtier est gravé d’une esquisse réalisée par Melan, jeune Sri-Lankais de 15 ans qui a gagné le concours de dessin organisé par IWC en collaboration avec Laureus dans le cadre des programmes soutenus par la fondation. Cette année, le sujet était « Place aux apprentissages» replik breitling top time Née du trait de crayon d’Emmanuel Gueit, un designer horloger de génie à qui l’on doit également la (feu) Cellini de chez Rolex ou plus récemment les montre Dennison, cette Offshore éminemment statutaire s’est imposée au fil des années, comme un must de l’horlogerie contemporaine. Alors pour rendre un hommage au talent de ce pilote hors du commun (mais qui n’a jamais été ambassadeur de la marque), TAG Heuer a décidé d’habiller sa TAG Heuer Carrera Calibre 16 (mécanique automatique) au couleur de l’Argentine. Cette nouvelle pièce de la manufacture du Brassus s’inscrit dans la lignée de montres ovales à complication précédemment illustrée par des pièces comme «la Tradition d’Excellence N° 5, la MC 12 et la Carbon One» rappelle la marque dans son communiqué. La Grande Seconde est un grand classique de chez Jaquet Droz. Depuis sa création, elle a d’ores et déjà reçu de nombreuses versions, mais incontestablement, cette nouveauté est de loin la plus moderne et la plus contemporaine avec son boitier en céramique de 41,5 mm (étanche 30 mètres) associé à une calibre squelette. Ces deux modèles sont dotés du calibre L121.1, dévoilé en 2015; il s’agit par ailleurs du 50emouvement de la manufacture. Ce calibre permet de faire avancer, en sautant, la grande date à minuit et dispose d’une partie réglante avec un balancier à masselottes d’équilibrage excentrées et un spiral de fabrication propre.
Le boîtier de la SPB333 rend hommage à la montre de plongée Seiko 6105-8000 de 1968, dont la silhouette courbée et la couronne positionnée à quatre heures ont ensuite inspiré le design de nombreuses montres de plongée emblématiques. Deux grandes aiguilles Alpha (avec matière luminescente) viennent scander le temps qui passe associées à des chiffres arabes (3,6 et 9) et des index en applique sur un anneau soleillé anthracite. Calibre Breitling B01, officiellement certifié chronomètre par le COSC automatique à haute fréquence (28 800 alternances) 25 rubis Fonctions Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures Calendrier Boîtier acier 43 mm Lunette tournante bidirectionnelle avec règle à calcul circulaire Glace saphir bombée, antireflet double face Etanche à 30 mètres Cadran gris ardoise et Toutes ces aiguilles sont bien évidemment recouvertes de matière luminescente et les chiffres rappellent ceux des compteurs de Porsche. L’ensemble est protégé par un verre saphir. Et puis, avec ce bleu, on retrouve l’esprit des anciens modèles Admiral Cup de Corum (la dénomination est devenue Admiral depuis quelques années), ceux des années 80 qui étaient certes plus petits avec un bleu plus foncé mais qui étaient dans le même style.
L’Ironman est l’une des courses d’endurance les plus célèbres au monde. Organisé sur une seule journée, il est réputé pour mettre à l’épreuve votre cœur, votre corps et votre âme. Si cette boutique perd son statut de «plus grande entaille», en revanche, elle restera à jamais la toute première ouverte par l’horloger français, qui à l’époque, prit un énorme risque en se lançant dans cette aventure.