annie iron

Tout comme les onze modèles Bioceramic MoonSwatch illustrant les planètes et les onze modèles de Mission to Moonshine Gold, cette nouvelle montre est dotée de la fonction chronographe, bien évidemment, c’est le «cœur» même de cette collection. Produit en édition spéciale, la TAG Heuer Carrera Porsche Chronographe Orange Racing est disponible dès février 2023 et sera vendue dans les boutiques TAG Heuer, sur les sites d’e-commerce de la marque et auprès de certains revendeurs. Pour la première fois depuis sa création, le guilloché Quai de l’Horloge est exécuté non seulement de manière circulaire sur la lunette de fond et le support de tourbillon, mais aussi de manière linéaire sur toute la platine du mouvement. Ce modèle revient donc cette année dans une nouvelle version : pour ce faire, Marc Berthier a agrandi le carré de quelques millimètres (38x38mm; c’est assez imposant au poignet) et opté pour des effets de lumière sur le boîtier en acier aux finitions polies et microbillées. Textile/cuir interchangeable : Teflon Fabric Protector de DuPont de Nemour doublé veau rouge mat laminé caoutchouc résistant à l’eau, 22x22mm. Couleur coordonnée avec la lunette tournante en jaune, bleu, vert, gris ou noir et couture noires. Pour rappel, le principe esthétique baptisé « panda » puise ses origines dans les garde-temps des années 60 dédiés au sport automobile (Heuer Carrera ou Rolex Daytona par exemple). En plus de sa dynamique graphique, le contraste «clair-obscur», vise à garantir une meilleure visibilité et souligne les indications fournies par la fonction chronographe.
Rares sont ceux qui ont soutenu MB&F autant que la famille Seddiqi à Dubaï. Déjà en 2005, Ahmed Seddiqi & Sons faisait partie des six premiers détaillants à suivre la vision un peu folle de Maximilian Büsser de créer un laboratoire de création horlogère ; et le soutien de la famille Seddiqi ne s’est pas arrêté là, puisqu’elle vient d’ouvrir une MB&F M.A.D.Gallery à Dubaï – la troisième après Genève et Taipei. Avec son bracelet serti de pierres précieuses, cette Reverso se transforme en véritable pièce de Haute Joaillerie. Pour la première fois, la boîte, les maillons et l’attache du bracelet sont entièrement pavés de diamants – soit un total de 719 diamants, dont pas moins de 384 uniquement pour le bracelet. Goedkope nep horloges Les montres bicolores ont eu le vent en poupe dans les années 80; notamment avec lesSantos et les Panthères de chez Cartier, mais aussi avec les Classic Wave d’Ebel ou les Constellation d’Omega… Puis, petit à petit, ces modèles sont devenus «ringards». Et on disparu progressivement des catalogues. Dévoilée en pré-SIHH 2017, cette nouvelle Patrimony phase de lune et date rétrograde reproduit sur son cadran le cycle et l’âge de la lune, sans correction requise pendant 122 ans. Vacheron Constantin associe ici cette complication à l’indication rétrograde de la date, graduée de 1 à 31 sur l’arc supérieur du cadran. La marque horlogère allemande MeisterSinger, bien connue des amateurs de montres pour ses garde-temps dont la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de cette nouvelle Perigraph avec cadran bleu proposée en deux versions. Compter 1.850 euros.
Le cadran arbore de grands chiffres arrondis (et des petits chiffres noirs "24h") et des d’aiguilles surdimensionnées soulignés de revêtement luminescent. Tout a été pensé pour que la lisibilité soit optimale. De jour, mais également dans la pénombre des grands fonds… Cette montre de 40,5 mm (étanche 50 mètres) embarque un calibre mécanique automatique japonais, un Miyota avec indicateur 24h (il ne s’agit pas d’un GMT) en plus de des heures, des minutes, des secondes et de la date. Sa réserve de marche s’élève à 42h. Le cadran est protégé par un verre saphir antireflet.